Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

le début de nos péripéties

Je commence aujourd'hui mes premiers pas sur un weblog et par la même occasion, je pose sur papier nos péripéties pour faire un bb.
Nous avons bien évidemment le bon mode d'emploi, seulement voilà, Dame Nature ne nous aide pas.


J'ai arrêté la pilule fin avril 2002, cela m'a fait un bien fou. Car je rêve depuis longtemps d'avoir un enfant avec Henri.
A mon deuxième cycle, je suis tombée enceinte, cela nous a rendu heureux, et anxieux en même temps !! Il faut nous comprendre, c'était une première pour nous.
J'ai passé 2 mois avec des nausées, j'ai perdu presque 3 kg. Cela ne m'a pas fait de mal, j'ai appris à bien mangé pour avoir tous les éléments nécessaires à cette grossesse et à notre ti'bout.
Le 04/09/03, nous sommes allés à notre RV avec la sage-femme, pour le suivi. Tout s'est très bien passé. Elle voulait même écouter le coeur de notre crevette mais, elle n'a rien entendu. Après ça, direction, l'écho. Là, mon espoir s'est écroulé !! Notre embryon ne vivait plus depuis plus de 2 semaines. Son coeur s'est arrêté de battre, j'ai donc fait une fausse couche à 6 sg.
Le lendemain, j'ai passé une journée à l'hôpital pour expulsé le sac embryonnaire. J'ai souffert psychologiquement.
Nous avions annoncé à beaucoup de monde que nous allions avoir un enfant, mais là, il fallait dire le contraire... J'avais trop les boules. Certains de nos amis ont été gentils, ils prenaient de nos nouvelles. Mais, d'autres n'ont pas du tout téléphoné.
J'ai eu toutes sortes de phrases de réconfort. Mais, beaucoup m'ont choquée :
Ma soeur m'a dit que nous n'étions peut-être pas près à être parents.
Ma belle-mère m'a dit qu'il fallait que l'on recommence car elle avait hâte d'être grand-mère.
Les autres, que la prochaine fois serait la bonne, que notre prochain bébé serait le plus beau etc ...
J'ai eu mon retour de couches assez tardivement.

Le 31/12/02, j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte. Cela nous a fait très plaisir. La roue se remettait à tourner pour nous. Enfin, surtout pour moi. J'étais anxieuse, mais je me sentais beaucoup plus zen, que lors de ma 1° grossesse. Nous l'avons cachée à tout le monde.
Et puis, fin janvier, pendant le JT de 20h, j'ai eu 2 contractions, j'ai perdu du sang, et des petits caillots. Alors on est vite allé aux urgences de l'hôpital. L'interne m'a annoncé que j'avais faitt une nouvelle fausse couche. Cela m'a fait de nouveau mal. Je me suis enfermée, je ne voulais rien dire. Je ne voulais rien dire. On me refuse de donner la vie. Elle me dit que je dois subir un curetage, mais je ne veux absolument pas. J'ai un utérus bicorne, rétroversé, alors si en plus ils me l'abîment, je ne suis pas près de faire un enfant. Alors, elle me dit que tout va partir naturellement, car déjà je perds du sang.

Je reviens une semaine après, et il y a encore des petits caillots, alors je dois prendre du cytotec en comprimé pendant 48 h pour que tout soit évacuer. Je ne suis plus enceinte mais j'ai des contractions, et j'ai mal. A l'écho de controle n°3, je n'ai presque plus rien, mais l'interne me dit que cela peut partir avec mes prochaines règles. J'ai vraiment hâte de recommencer un nouveau cycle...

Cette 2° fausse couche m'a vraiment foutue une grosse déprime. J'ai eu du mal à surmonter mon chagrin. Personne ne me comprenait, Henri n'arrivait pas même avec toute la patience qu'il a, à me réconforter.

J'ai assisté au mariage de mon amie Magali. Elle était enceinte de 4.5 mois, je crois. Elle avait déjà un ventre assez dessiné. A 3 jours de ma fc, je peux dire que cela m'a mis les nerfs. [Elle est tombée enceinte au bout de 3-4 mois. Elle continuait de boire, de fumer pendant le début de sa grossesse. Elle n'a pas voulu faire de test de grossesse, en croyant passer à côté d'une fc. Pour elle, en ne faisant pas de test, elle n'était pas enceinte, alors elle n'y pensait pas, et puis voilà, c'est tellement plus simple comme ça.] Son mariage s'est bien passé, nous n'étions pas là pour le repas après la cérémonie. Mais cela ne m'a pas gênée, comme je ne voulais pas la voir dans son état et dans le mien.

Je lui ai écrit une lettre, pour lui demander de ne pas venir à notre mariage. Elle n'a pas compris ce que je lui demandais. Alors, elle ne nous a pas invités le soir de son mariage. Je m'en fous un peu, même si cela me fous les boules !!

En mars, j'avais rv avec le gynéco. Il m'a fait une écho pour voir mon utérus bicorne, et si j'avais bien tout évacué. Il a découvert que j'avais plein de petits kystes sur les ovaires. Alors j'étais OPK LIKE. Il m'a donnée la pilule pendant 42 jours, pour qu'elle bloque mes ovaires et qu'ils reprennent leur travail normalement.

J'ai eu des cycles apparemment normaux. Nous avons pris rv avec un spécialiste en fertilité. Il nous a donné plein d'examens à faire pour voir à quoi sont dues les fc. Il y a un caryotype, un dosage hormonale, un spermogramme pour Henri, et un frottis pour moi. Je dois faire aussi une hystéroscopie fin septembre, pour vérifier mon utérus. J'ai terriblement peur d'avoir mal, et que l'on me dise que je peut être opérée. Je serais contente, bien sûr, car cela voudrait dire que cela augmente mes chances de devenir maman. Mais il faudra que je me fasse opérée pour justement que mon utérus devienne normal. Nous avons de nouveau rv avec ce même professeur, le 8 octobre. Il nous dira ce qu'il en est de nos résultats de nos examens. J'espère que nous allons recevoir très vite la prise en charge de nos sécurités sociales, pour les faire.

Si les résultats sont mauvais, nous pensons qu'il faudra passer par la PMA... cela veut dire faire des stimulations pour avoir de bonnes ovulations et faire un bébé éprouvette.

Personne dans mes amis ne peut le comprendre. Je ne veux pas d'une nouvelle fausse couche, et je ne veux pas non plus faire un bb par la fiv. Car c'est encore des épreuves à traverser, et je pense avoir eu mon lot pour la vie. Je veux faire un bb sous la couette comme la plupart des gens.

Mon mari me dit que je suis courageuse, mais c'est parce que je n'ai pas le choix. J'ai envie d'avoir un bb avec lui, et je ferais tout mon possible. Et s'il faut vraiment passer par la fiv et bien je le ferais.

Ecrit par bgmailine, le Lundi 8 Septembre 2003, 12:37 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

Lili-la-tigresse
08-09-03 à 12:55

si je peux me permettre... c plus lisible quand tu ecris noir sur fond blanc :)

sinon bonne chance pour la suite!


 
Cotte
08-09-03 à 13:06

Re:

C'est effectivement le premier choc que j'ai eu .... comment se fait-il que tout le texte soit déjà surligné alors que je n'ai fait aucune manipulation ... pfffff... dur dur à lire, moi je ne m'y colles pas avec l'état déplorable de mes yeux de taupe ! ...

Vive le futur enfant, et prions pour qu'il ait de joli pupilles pour lire ça plus tard !  :)


 
bgmailine
10-09-03 à 12:07

Re: Re:

Je suis désolée de se désagrément. Je voulais faire quelque chose d'original, mais je vois que cela n'est pas très lisible en entier ... Je m'en excuse et ne le referais plus

 
Margotte
08-09-03 à 23:10

Courage!!!

Depuis un an, je suis le calvaire d'une amie proche: un avortement à plus de 5 mois (un réel accouchement qui a duré 48h! ), puis deux interruptions... Elle est très forte, très "tenace", mais les séquelles psychologiques s'accumulent en quelque sorte... et elle m'a dit il y a trois jours que je suis la seule à la comprendre... je n'ai pourtant pas de mérite et aucune expérience personnelle... il suffit d'écouter jusqu'au fond d'elle-même pour se rendre compte que ce qu'elle vit est inhumain... (d'autant que son ami vient de partir pour un an à l'étranger, raison professionnelle).

Tu vois, les gens comprennent parfois, mais par pudeur ou par bêtise, les bons mots ne sortent pas. Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait des mots pour ça ... :o(

L'essentiel est que votre couple reste solide, c'est le seul moyen de tenir et d'arriver à contourner ces obstacles de la nature!!!


 
Oznej
10-09-03 à 10:40

Bienvenue

Bonjour....

Je pense effectivement que le texte souligné fiat mal aux yeux..J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout...

J'aimerais t'accompagner ou du moins te suivre jusqu'au moment où tu pourras avoir la joie de serrer ton bébé dans tes bras...

Nous ne ne sommes pas dans la même situation puisque j'ai déjà 5 enfants..

Mais disons que cela fait deux ans maintenant que nous essayons de faire un petit dernier.

Il ya deux ans,justement à cette date, j'apprenais que j'étais enceinte..
Une semaine plus tard : verdict : Grossesse extra utérine...

Hémoragie interne; coeloscopie d'urgence et deux heures après..Un ventre vide..

Depuis..rien.. Si.. des cycles irréguliers, alors que ça ne m'était jamais arrivée auparavant...

Nous avons encore l'espoir et parfois non...

Je voulais te dire une seule chose que j'espère tu ne prendras pas mal...
Ne te renferme pas sur toi, et ne cherche pas une culpabilité chez les autres...
Il faut que tu arrives à être heureuse pour une autre femme qui a, elle, réussi à faire son bébé..
Parce que demain, lorsque peut-être après moult péripéthies tu serreras ton bébé dans tes bras, dis-toi que quelque part, une autre femme sera dans la situation dans laquelle tu es aujourd'hui...

Je reviendrais te lire.. et j'espère ne pas t'avoir... embêtée..

Oz http://www.lemagicjournal.net

 
bgmailine
10-09-03 à 12:05

Bienvenue

Merci pour tes encouragements ... tu ne m'as pas du tout embêtée.

Bon courage


 
Macha
16-09-03 à 15:00

Re: Bienvenue

Pas de nouvelles

Bonnes nouvelles

 

A bientot dans l'espoir de te lire à nouveau

 

Oz


 
Maggy
04-12-03 à 12:05

je te comprends

Bonjour,
je viens de lire ton temoignage. J'ai la meme deformation : uterine bicore et retroverse, 1an que l'on esssaie d'avoir un enfant . rien!
J'ai tout fait, hystero. Colioscopie et curetage il y a qq annees a la suite de detection de polypes-tous retires et traitement par la suite par pilule minidose pour controler le flot de mes regles abondantes. A l'epoque j'etais plus jeune, 24 ans. Aujourd'hui 34 ans, regles reguliers, arret de la pillule depuis 1an mais toujours rien. Dans mon cas, on ne peut pas m'operer car le septum est complet mais mon gyneco reste optimiste...j'ai fait tout ce que j'ai pu avec l'aide de la science, mainant je laisse tout entre les mains de Dieu. On ne pas decider de son etat: on nait comme ca, ca peut paraitre injuste mais la vie est faite ainsi. J'essaie de construire mon bonheur autrement car j'ai um mari adorable a 100% avec moi alors je ne veux pas me plaindre. Cela etant dit, mon ceour est parfois triste car je voudrai cet enfant car il nous completerai le puzzle qui manque a notre cocon familial mais je dois attendre que la nature fasse les choses...parfois il y a des gens qui voient leur vie detruite par des catastrophes naturelles et ils ne l'ont pas choisi...il faut voir la vie comme ca- rien n'est acquis, tout est ephemere! On projette et c'est Dieu qui dispose, La science nous aide mais elle ne reponds pas a toutes les questions....il faut savoir prendre sa vie avec un peu plus de philosophie et rester souriante...parfois c'est dur, parfois ca va. La vie n'est elle pas faite de haut et de bas...je vous conseille d'arreter de vous acharner sur votre sort et peut etre sonjer a adopter un enfant si vous en voulez vraiment un....il y en a tellement qui demande a etre aime...Et si cela n'est pas possible pour x raisons, aimez les enfants des autres et ne rejetez pas vos amies enceintes. Le probleme est en vous....pas dans un futur embryon qui n'a pas demande a recevoir les supplices de l'etre humain...J'ai une amie qui a tout fait pour avoir un bb , elle a finit par en avoir un par FIV mais son couple va mal depuis...voyez vous, il faut savoir ce que l'on recherche dans la vie et pourquoi, et ne pas enviez ceux qui ont des enfants aussi debauche que soient leur vie...c'est peut etre des gens sinceres et genereux...ceux qui donnent recoivent en retour...Je suis franche et j'espere que cela ne vous blesse pas car la verite peut blesser et je m'en excuse si jamais. Le but est de vous fair evoluer vous dans votre maniere de voir...je comprends votre douleur mais je pense vous devriez changer votre philosophie de vie...je crois.
A bon entendeur,
Salut

 
nie
10-04-06 à 12:14

Re: je te comprends

temoignage:
cela fai mois kle je sui enceinte et je souhaite faire une fausse couche ...comen sy prendre ?? merci de me rep vite !!

 
Anonyme
27-06-06 à 16:52

Re: Re: je te comprends

tu n'as pas honte de dire cela alors que beaucoup de femme espère avoir des enfants !!! Je trouve ton commentaire méprisable, ignoble et dégueulasse !!!

Au 21 ème siècle, il y a des moyens pour éviter de tomber enceinte alors il faut être complètement irresponsable ou alors complètement demeuré pour vouloir provoquer une fausse couche !


 
Anonyme
27-06-06 à 16:56

Re: Re: je te comprends

Ca fait 2 ans que mon conjoint et moi essayons d'avoir un enfant et on n'y arrive pas comment tu peux dire une chose pareille; Tu n'es pas sur le bon site, ici les femmes veulent des enfants et non les tuer.

 
celine
25-07-06 à 11:46

Re: Re: je te comprends

Je trouve que c'est degueulasse de dire ça !!! moi, j'aiperdu ma fille 4 heures après sa naissance et je ne souhaite à personne la souffrance que l'on a eu. Le préservatif, ça existe !!! comment peux tu dire ça, alors qu'il y a temps de gens qui souffre de ne pas en avoir !!!